L’E-mailing
est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale pour envoyer des messages à un auditoire.
Un des premiers gestes que font les personnes en arrivant au bureau ou en rentrant chez elles est d’ouvrir leur boite mail.
Campagne d’ e-mailing
L’e-mailing est de ce fait l’un des moyens les plus faciles et les plus sûrs d’attirer l’attention sur vos produits ou services.
Quel que soit votre secteur d’activité, l’ e-mailing permet de faire connaître vos produits ou services à un groupe de clients ou de prospects. Il est principalement utilisé pour générer une clientèle, fidéliser ou encore encourager vos clients à consommer plus.
Les avantages de l’ e-mailing AGI
Moins couteux qu’une campagne de communication par courrier,
Moins couteux qu’une campagne publicitaire dans les médias (TV, radio, journal, etc…),
Rapidité d’envoi,
Consolidation de la relation avec le client,
Personnalisation illimitée (images, textes et vidéos),
Statistiques de suivi de la campagne,
Compatibilité avec la plupart des clients de messagerie,
Suivi des désabonnements.
Une campagne d’ e-mailing est composée de trois modules indépendants
La réalisation de la page
Nous pouvons concevoir une page moderne et originale, comprenant textes, images et liens directs vers une autre page ou site internet.
Le choix des destinataires
En plus de vos propres sources, nous pouvons vous fournir des listes d’adresses mail de contacts professionnels, regroupées en secteurs d’activités.
De nombreuses sources sont utilisables :
Tableau Excel
Fichier Texte ou CSV
Carnet d’adresses Outlook
Base de données : MySQL, Microsoft Access
L’envoi de la campagne
Routage
Notre système de routage professionnel nous assure un grand nombre d’envois très rapidement, vous serez informé rapidement de la situation de votre campagne et du nombre de NPAI.
Les adresses NPAI (N’habite Plus à l’Adresse Indiquée) correspondent aux adresses pour lesquelles la plate-forme a rencontré un problème lors de l’envoi du message, malgré plusieurs tentatives. Il peut s’agir d’adresses erronées, fermées, ou dont le quota de messages est dépassé.
Statistiques
Un système de surveillance des liens nous permet de construire un fichier statistique de l’e-mailing, ainsi vous recevrez, dès le fin de l’envoi, toutes les informations utiles pour évaluer l’impact de votre campagne :
le taux d’ouverture,
le nombre de clics sur les liens…