Réseau privé virtuel et connexions distantes.

infogerance_vpn

Nous créons des réseaux privés virtuels pour mettre en réseau vos équipements informatiques à distance.Très utile pour connecter deux bâtiments ou plusieurs sites distants, ou encore permettre à vos collaborateurs d’avoir accès au réseau de l’entreprise directement de chez eux, ou en déplacement via Internet.

Création de réseaux privés virtuels, pour mettre en réseau vos équipements informatiques à distance. Très utile pour connecter 2 bâtiments ou plusieurs sites distants, ou encore permettre à vos collaborateurs d’avoir accès au réseau de l’entreprise directement de chez eux, ou en déplacement via Internet

Besoin d’une solution sécurisée pour interconnecter vos sites distants et vos collaborateurs itinérants, pour gagner en efficacité et en productivité ?

Optez pour l’une des 4 solutions de travail à distance sécurisées

Prise de contrôle de votre ordinateur à distance (type VNC ou Logmein)

Connexion de type VPN (Réseau Privé Virtuel)

Accès à distance type Bureau à distance (TSE)

Virtualisation complète du poste de travail (VDI)

Mieux vous connaître pour mieux vous conseiller. AGI vous recommande une solution de travail à distance sur mesure adaptée aux besoins de votre société et de votre activité, pour vous permettre d’accéder à distance et en toute sécurité aux données de l’entreprise et à votre environnement de travail personnel… comme si vous étiez au bureau !

La Solution AGI

A chaque besoin, sa solution sur mesure.

Pour répondre aux besoins croissants de mobilité des entreprises, AGI vous conseille, après audit des besoins utilisateurs, la solution de travail à distance la plus adaptée aux exigences de votre activité et de vos équipes :

Solution n°1 : Prise de contrôle de votre ordinateur à distance (type VNC ou Logmein)

Le principe

La prise de contrôle de votre ordinateur à distance est une solution d’appoint qui convient à un usage occasionnel pour un nombre très limité d’utilisateurs.

Elle permet, via une connexion internet sécurisée :

D’accéder à distance à votre ordinateur professionnel, de n’importe où et à n’importe quel moment, avec la prise de contrôle du clavier et de la souris.

De rester productif même en déplacement.

Solution n°2 : Connexion de type VPN (Réseau Privé Virtuel)

Le principe

La connexion de type VPN (Réseau Privé Virtuel) permet de transférer sur un poste nomade via une connexion internet des fichiers du serveur entreprise à travers « un câble virtuel ».

Cette solution convient à une utilisation « nomade » fréquente et permet :

Aux utilisateurs distants d’accéder aux ressources de l’entreprise en toute sécurité (emails, fichiers…).

L’extension du réseau local aux sites distants.

Solution n°3 : Accès à distance type Bureau à distance (TSE)

Le principe

Accéder et contrôler à distance un ordinateur professionnel qui n’existe pas physiquement mais dont l’environnement de travail complet (bureau, emails, logiciels métiers, imprimantes…) est recrée sur le serveur (session dite Terminal Server).

Technologie la plus aboutie en matière de travail à distance, cette solution convient à une utilisation très fréquente voire permanente de nombreux utilisateurs qui souhaitent se connecter à distance en même temps.

Elle permet :

De regrouper et de gérer en un seul point (serveur TSE) les applications, les données de l’entreprise et la sauvegarde (économie des ressources sur les postes).

De faire communiquer des sites distants interconnectés au serveur TSE en temps réel.

Solution n°4 : Virtualisation complète du poste de travail (VDI)

Le principe

La Virtualisation complète du poste de travail est un ensemble de services (logiciels, applications…) hébergé et loué à la carte sur internet, accessible via une connexion sécurisée à partir de postes légers.

Cette solution permet de :

Recréer un environnement de bureau complet sécurisé (systèmes d’exploitation et applications).

D’accéder et de partager toutes les données de l’entreprise depuis un poste client léger n’importe où et n’importe quand.

De mettre en place une solution économique : la virtualisation complète du poste de travail convient à une utilisation de travail à distance fréquente mais aussi pour une configuration réseau en interne.

Les solutions de travail à distance, pour qui pour quoi ?

Pour les sociétés

• Dont les dirigeants et les cadres sont en activité quasi permanente.

• Qui disposent de plusieurs sites géographiquement distants et qui souhaitent pouvoir centraliser et échanger des données et des informations de manière sécurisée.

• Qui souhaitent permettre à leurs collaborateurs nomades ou travaillant à domicile d’accéder facilement et de manière sécurisée à leurs mails, aux logiciels métiers et aux données de l’entreprise.

• Qui désirent miser sur l’interconnexion de leurs entités et de leurs collaborateurs pour gagner en efficacité, en flexibilité, en temps, en argent et en productivité.

Les avantages du VPN

Gain de productivité : efficacité, réactivité et flexibilité des collaborateurs

Le VPN…

Abolit les distances en reliant de façon sécurisée (via connexion internet) les différentes entités d’une entreprise (siège social, agences, dépôts, usines, points de vente…) et les collaborateurs itinérants (depuis leur portable ou leur smartphone) ou travaillant à domicile (alternative aux grèves, intempéries, enfant malade, etc…).

Permet l’utilisation et le partage à distance des informations et logiciels métiers installés sur le serveur de l’entreprise dans un environnement sécurisé.

Relie des utilisateurs ne faisant pas partie de l’entreprise (partenaires, fournisseurs, clients, etc…) grâce à un accès internet sécurisé.

Sécurise les transferts de données (cryptées).

Gains financiers : vers une réduction des coûts

Réduction de la taille de vos locaux (via la délocalisation de travail).

Réduction des coûts de maintenance : toutes les informations sont centralisées sur le serveur, les interventions informatiques sont moindres.

Réduction des frais fixes et de déplacement.

Réduction des coûts de télécommunication.

Économies d’énergie.

Gains d’ordre social : asseoir une politique d’entreprise moderne en facilitant l’accès au travail…

Des personnes handicapées (à mobilité réduite) en réduisant les frais d’aménagement.

Des collaborateurs en congés parental.

Aux free-lance et consultants.

Retour en haut