Virtualisation de serveurs.

A qui s’adresse cette offre ?

Aux TPE et PME de la région Parisienne qui disposent ou qui souhaitent disposer d’un réseau informatique, de serveurs de fichiers, de boites mail, ou encore d’un système de sauvegarde de données.

Aux sociétés qui souhaitent entièrement déléguer et externaliser la gestion de leur parc informatique à des prestataires disposant de compétences professionnelles.

Aux entreprises qui désirent développer leur infrastructure interne et externe par la mise en place de système permettant d’établir des connexions en VPN ou en TSE via des ordinateurs distants.

Les avantages d’une maintenance AGI

La souplesse d’un contrat de maintenance informatique annuel et sur mesure, établi après un audit de votre parc informatique.

La prise en charge complète de votre maintenance informatique par un responsable informatique dédié, dépêché sur site.

L’assurance de la gestion optimale de votre parc informatique, par le conseil et l’expertise de professionnels qualifiés.

La réduction du risque de panne grâce à des interventions préventives.

Une intervention et une résolution de la panne dans les plus brefs délais.

Virtualisation de serveur

serveurs

Aujourd’hui, la plupart des infrastructures informatiques en entreprise est basée sur la multiplicité des serveurs. La politique des entreprises à longtemps été: une nouvelle application = une nouvelle machine.

Si les machines ne sont pas forcément très chères, leur multiplication dans une salle de serveurs et leur entretien revient cher à l’usage. Il est donc nécessaire de virtualiser ces serveurs et de les consolider afin de réduire ces coûts.

Les avantages

Achat d’un seul serveur physique.

Entretien et frais (électricité, climatisation) diminués.

Meilleure gestion des ressources informatiques.

Redondance des serveurs (et donc tolérance des pannes).

Rapidité d’installation et de mise en route.

La virtualisation passe par l’installation d’un hyperviseur matériel ou logiciel

qui permet de distribuer les ressources du serveur physique (serveur hôte) aux serveurs virtuels (serveurs invités).

Ainsi, plusieurs systèmes d’exploitation invités (Windows®, Linux, Mac OS) peuvent tourner en même temps sur une seule machine hôte permettant de séparer les différents services associés aux serveurs (consolidation).

Cette technologie permet ainsi de multiplier par trois le rendement du serveur au niveaux des ressources.

De plus, lors de la mise en place d’un nouveau service, il n’est plus nécessaire d’acheter un serveur physique dédié à ce service. Une simple copie de machine virtuelle à partir d’un modèle permet de déployer le nouveau serveur en moins de 30min !

Retour en haut