L’Audit: Performance de la sécurité et du matériel de l’entreprise.
L’audit d’un réseau informatique vise à établir un état précis des performances du réseau informatique d’une entreprise.
Nous analysons le matériel (capacité,mémoire, puissance, processeur), le réseau informatique, (imprimantes, routeurs) et les logiciels qui composent le parc informatique.
Nous établissons ensuite une recommandation, une intervention, et un contrat de maintenance (Voir notre article sur l’ infogérance)
Objectifs:
Nous réalisons avec vous un diagnostic de votre réseau. Nous pouvons ainsi en connaître les faiblesses, et les possibilités d’amélioration. Notre expertise vous éclairera sur 3 points :
• Le réseau est-il conforme aux activités de l’entreprise ?
• Quels investissements sont à prévoir pour améliorer les performances du système d’information ?
• Comment pouvons-nous optimiser la sécurité du réseau ?
Démarche:
La décision de réaliser un audit au sein de votre entreprise est prise par la direction générale ou la direction informatique. L’audit est réalisé dans le cadre d’une intervention de diagnostic au sein de votre entreprise.
Méthode:
• Nous analysons le matériel, logiciel et système de votre installation.
• Nous passons en revue les critères qui définissent votre stucture.
Notre équipe se concentrera sur :
La sécurité logique (accès, mots de passe, protection réseau…)
Les problématiques de sauvegarde (back-up, restore, disaster recovery plan et business continuity plan)
Les questions de méthodologie projet.
Après avoir analysé les composants matériel, nous vous proposerons des solutions en fonction de l’activité de votre entreprise et de votre budget :
• Couverture des besoins informatiques,
• Méthodes d’utilisation du réseau,
• Performances des équipements réseaux,
• Débits et bande passante du réseau.
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