Audit.

L’audit informatique est, en général, la première étape avant de lancer la modification ou l’évolution de la structure d’un système d’information.

 Nous analysons l’aspect matériel, logiciel et système de votre installation.

Nous passons en revue les critères qui définissent votre stucture.

iStock_000016731240XSmallA l’issue de notre visite, nous vous remettons un dossier d’audit contenant l’ensemble des points que nous avons vérifiés, ainsi qu’un certain nombre de recommandations et de conseils quant à lévolution de votre réseau.

Nous réalisons un audit complet de votre parc informatique, afin que vous puissiez connaître l’état réel de votre matériel, systèmes, périphériques et réseaux ainsi que leurs capacités d’évolution.

Matériel

Nous dressons un état des configurations matérielles présentes sur site (capacité mémoire, puissance processeur, capacités d’évolution, etc…).

L’objectif premier est de déterminer s’il existe des composants qui commencent à s’avérer obsolètes, qui ne correspondent plus avec les ressources nécessaires à l’exécution de vos applications ou qui ne correspondent pas avec les performances globales requises.

Audit

Système

Nous analysons l’ensemble de la couche système de vos équipements et nous effectuons un inventaire des protocoles rencontrés sur les équipements de votre installation, des balayages de ports sur l’ensemble des machines (ordinateurs, imprimantes, routeurs, switch) afin de déterminer l’ensemble des applications actives sur votre réseau.

Nous vérifions les éléments actifs assurant une connexion avec l’extérieur (routeurs) afin de déterminer si leur configuration ne présente pas de faille vis-à-vis des accès et intrusions extérieurs.

Toutes les versions des logiciels systèmes sont vérifiées afin de déterminer si les derniers correctifs ont bien été installés.

Un point est également fait sur l’architecture de votre réseau (poste à poste, client/serveur, …) afin de déterminer s’il répond à vos besoins.

Logiciel

Après discussion avec chacun des intervenants de votre activité quotidienne, nous dressons un bilan sur les besoins en logiciels de votre entreprise.

Nous pouvons vous conseiller quant à la mise à jour ou au changement de vos logiciels afin de garder la cohérence avec les changements que vous souhaitez apporter à votre informatique.

Retour en haut